Ce mois-ci deux nouveaux stagiaires étudiants sont arrivés en renfort au sein d’Ishpingo Équateur pour une durée de 6 mois, il s’agit de Chloé DUPUIS et de Léonard NORMAND.
Ils seront chargés d’appuyer Antoine et Flore dans leur travail de reforestation et de suivi des parcelles agroforestières, mais ils ont également pour mission de travailler activement sur le développement de la structure de vente de l’association.

 

Chloé DUPUIS

Chloé, future ingénieure agronome, en stage reforestation chez IshpingoChloé, future ingénieure agronome de l’école SupAgro de Montpellier a choisi d’effectuer sa césure avec l’association Ishpingo.
Elle travaille depuis le début de son stage en équipe avec Flore sur le suivi de certaines parcelles agroforestières et se spécialise dans le secteur de la transformation des fruits et sur les problématiques liées à la commercialisation des produits ainsi obtenus.
Elle a déjà largement participé à la confection de nombreuses confitures et pulpes artisanales qui seront vendues localement à Tena.
Après une expérience de 6 mois au Chili où elle a pu étudier l’agronomie liée à la gestion des espaces naturels, elle compte mobiliser toutes ses compétences pour aider l’association à développer ses projets.

Travailler avec Ishpingo est une super expérience tant sur le plan humain que professionnel, j’apprends un peu plus tous les jours ! Malgré le peu de moyens à disposition, je trouve que l’association porte vraiment son projet avec ferveur, ça fait plaisir !

 

Léonard NORMAND

Léonard, étudiant stagiaire forêt, nature et sociétéAprès avoir étudié le commerce international en Australie puis au Vietnam, Léonard effectue avec Ishpingo un stage de fin d’étude dans le cadre d’un master Forêt, Nature et Société avec l’école AgroParisTech.
Il travaille actuellement en équipe avec Antoine, sur le terrain, pour l’appuyer dans ses travaux de reforestation et se spécialise dans le secteur de la cannelle Amazonienne (ishpingo en langue kichwa), sa transformation en huiles essentielles et sa commercialisation.
Passionné de nature et fort de précédentes expériences en milieu tropical, il souhaite apporter son dynamisme, son enthousiasme et ses connaissances au service de l’association Ishpingo.

C’est une opportunité incroyable de savoir que l’on participe à reboiser des espaces naturels magnifiques et à améliorer les conditions de vie de ses habitants. Et tout ça dans un cadre aussi envoûtant qu’est la forêt Équatorienne, c’est vraiment motivant !

 


 

Deux stagiaires ont rejoint l’équipe Ishpingo
Étiqueté avec :